03 86 69 04 01
contact@mce-centreloire.fr
10 rue du Crot des Pierres, 58400 Mesves-sur-Loire
Notre client M. Bertrand, chargé du développement local, élu et 1er adjoint au maire de Pougues-les-Eaux, travaille depuis plusieurs années à réduire l’impact énergétique de sa maison. Après avoir réalisé un bilan énergétique de sa maison, l’équipe MCE a repéré une perte de 17% d’énergie provenant des anciennes fenêtres. Nous lui avons proposé de nouvelles fenêtres dans un style élégant et épuré pour un résultat lumineux en harmonie avec son habitat.
Comme + de 5000 clients sur la Nièvre et ses alentours, découvrez pourquoi M. Bertrand a entièrement confiance en MCE.
Quelle était votre problématique avant de contacter MCE ?
Je me suis lancé depuis plusieurs années dans un travail de réflexion sur les économies d’énergies pour mettre au plus près une maison relativement ancienne, aux normes actuelles. Il y a quelques années, on a refait la toiture et l’intégralité de l’isolation de la charpente suite à une étude qu’avait faite Nevers Agglomération sur les déperditions de chaleur.
On s’est aperçu qu’on avait quelques problèmes à ce niveau, donc on a refait complètement l’isolation des combles. Ensuite on a été contacté pour faire un bilan énergétique, on nous a parlé de points sur lesquels on pouvait travailler, notamment sur les fenêtres puisqu’il y avait 17 % l’énergie qui passait à travers ces fenêtres qui étaient anciennes.
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos anciennes fenêtres ?
Les fenêtres dataient de l’âge de la maison, je pense qu’elles ont dû être construites en 1961, donc les avait pas mal d’ancienneté. Il y avait du survitrage posé dessus puisqu’avant nous avions la N7 qui passait devant la maison, donc en termes de bruit c’était un petit peu gênant. Et puis elles étaient en bois, donc elles avaient vieilli.
Comment avez-vous connu MCE ?
L’entreprise nous a contactés pour réaliser un bilan énergétique. Par la suite deux commerciaux sont venus nous rencontrer, faire le bilan énergétique et ils nous ont ensuite proposé un premier devis.
Comment s’est passée la prestation ?
Je les ai trouvés extrêmement pro. Je leur ai dit, tant au niveau des commerciaux qu’on a rencontrés, qui ont été super, qui sont venus en dehors des horaires habituels pour qu’on ait le temps vraiment de discuter et de se poser. Ensuite au niveau de l’accueil téléphonique et des prises de rendez-vous, la personne a été extrêmement sympathique et extrêmement à l’écoute.
Monsieur Boujlila a eu un rôle primordial et un vrai rôle de chef d’entreprise qui a su créer du lien avec un client potentiel. L’équipe qui est venue faire la pose là a été très performante. J’ai été assez impressionné par leur capacité d’autonomie, leur réactivité, puisqu’on a eu un petit souci avec la cuisine aménagée, ils ont trouvé une solution et une réponse immédiate en mobilisant un de leurs collègues cuisiniste.
Ils ont vraiment fait du bon travail, du travail perlé. Je crois qu’on a changé quinze ou seize fenêtres, dont trois portes-fenêtres et le tout en quatre jours. Ils ont accepté d’adapter leurs jours d’intervention à nos impératifs de grands-parents puisque nous ont accueillis, nous, nos petits-enfants et j’avais émis une deadline et ils ont été vraiment à l’écoute, ils ont tenu leur engagement et organisé le chantier dans les meilleures conditions possibles.
Vous êtes donc plutôt satisfait des services de MCE ?
Je ne suis pas plutôt satisfait, je suis très satisfait ! Je suis comme tout le monde, je ne suis pas un client facile, et quand les choses ne vont pas, je le dis et quand les de choses vont bien, je le dis aussi ! Encore une fois, je suis un élu dans la Nièvre, je trouve que la Nièvre a des belles entreprises, des chefs d’entreprises qui veulent faire leur maximum. Et quand ça se passe bien, faut le dire. En l’occurrence, avec MCE ça a été le cas donc je trouve que c’est important de le dire et de faire la promotion de nos entreprises nivernaises.
Que pensez-vous de la qualité des produits ?
Elles sont installées depuis 2 ou 3 mois, donc on n’a pas beaucoup de recul. J’attends surtout de comparer au niveau de l’hiver. Au niveau de l’isolation phonique, c’est bien meilleur qu’avant. Les ouvrants sont intéressants, on a installé des fenêtres oscillo-battantes ce qu’on n’avait pas avant, c’est un plus. À propos du matériel de MCE, on a lu les performances dans différentes documentations ce qui en ressort c’est que nous avons de l’excellent matériel.
Donc, il n’y a pas de raison que ça se passe mal. Je suis assez confiant.
Si vous deviez décrire MCE en 3 mots ?
Efficace, commercial et à l’écoute !